Equipe

Junna Yamaguchi MD

Junna Yamaguchi MD

PhD (Postdoc)

Quitterie Venot

Quitterie Venot

PhD (Postdoc)

Sato Magassa

Sato Magassa

Doctorant

Sophia Ladraa

Sophia Ladraa

Ingénieur d’étude

Charles Bayard

Charles Bayard

Ingénieur d’étude

Clément Hoguin

Clément Hoguin

Technicien

Gabriel Morin

Gabriel Morin

Stagiaire

Corinne Kowalski

Corinne Kowalski

Lab manager

Guillaume Canaud

Guillaume Canaud

Investigateur

Guillaume Canaud, docteur en médecine, travaille à l’hôpital Necker Enfants Malades. Il a fait ses études de médecine à Montpellier et a déménagé à Paris en 2002 pour effectuer sa résidence en néphrologie (2002 à 2007). Il est devenu résident principal de la division rénale de Necker (Prof. Legendre) de 2007 à 2012. Parallèlement, il a passé quatre ans de 2008 à 2012 dans le laboratoire du Dr Fabiola Terzi (INSERM U1151, hôpital Necker) pour obtenir son doctorat en biologie moléculaire et cellulaire.

Il a ensuite rejoint le laboratoire Joseph Bonventre (Harvard Medical School, Boston, États-Unis) de 2012 à fin 2013 pour effectuer un postdoctorat. Il est revenu dans l’équipe de Christophe Legendre où il occupait un poste de professeur associé et a créé sa propre équipe de recherche consacrée à la biologie des podocytes et à la médecine translationnelle. Il est maintenant professeur ordinaire de médecine à Necker Enfants Malades.

Il a obtenu la bourse de lancement très prestigieuse et très compétitive du Conseil européen de la recherche en 2015 pour son projet de recherche sur les podocytes et une subvention de validation de principe du Conseil européen de la recherche en 2016 pour ses recherches translationnelles.